Edito

Bonjour et bienvenue sur ce blog. Je suis journaliste professionnel freelance. N’étant pas vraiment attaché à une rédaction, jusqu’il y a peu, je rédigeais régulièrement mes articles sur une table de brasserie quelconque, au gré de mes reportages. C’était pour moi plus agréable que de rester seul dans mon bureau à la maison même si parfois le bruit ou des interventions intempestives de voisins de table pouvaient troubler la concentration.

Pas toujours facile de travailler sur une table de bistrot

Et puis, à l’occasion d’un reportage, j’ai découvert le coworking et me suis très vite inscrit dans ce nouveau concept. Celui-ci me procure un confort de travail identique à celui de mon domicile tout en m’offrant la même richesse sociale que le travail en entreprise.

Je me suis pris au jeu et, en discutant avec l’un ou l’autre de mes nouveaux collègues, je me suis rendu compte que des coworkers pourraient se structurer en réseau pour faciliter les échanges et la coopération entre eux, créer une sorte d’émulation ou encourager la créativité.

Et, bon sang de journaliste ne peut mentir, s’est rapidement imposée l’idée de créer un média à destination des coworkers. Avec un tas d’infos pratiques (législation, etc.) ou ludiques (photos de moments partagés,…). Mais avec également la volonté de mettre en avant celles et ceux qui développent des activités ou des concepts originaux. Et sans oublier un maximum d’infos relatives à ceux qui nous hébergent.

Vous découvrez la première mouture de ce blog. Il évoluera grâce à vous et avec vous. Différents espaces de coworking ont déjà accepté un partenariat pour transmettre un maximum d’infos et faire la promo de ce blog. J’attends de vous maintenant des critiques, des suggestions, des demandes par rapport à cet outil qui se met en place.

Bonne découverte ! 

 

Patrick